Découvrez la Côte d'Opale

À travers ses paysages incontournables, ses plages, son patrimoine, ses châteaux et musées ...

Découvrir

la Terre de Deux Caps

Visiter

Notre belle région

Manger

Sur la Côte d'Opale

Le Cap Blanc Nez

Le haut de ces falaises et collines crayeuses, a conservé une lande particulièrement exposée aux embruns salés transportés par les vigoureux vents du Nord et de l'Ouest. La roche calcaire du crétacé comporte de très nombreuses amonites et autres fossiles ainsi que des silex et de la marcassite.

Le Cap Gris Nez

Le Cap Gris-Nez est un haut lieu d'observation des oiseaux migrateurs, car le détroit est un point de passage d'importance pour nombre d'espèces. Le cap Gris-Nez est considéré comme un site majeur, d'importance paneuropéenne à protéger tant pour la conservation d'habitats naturels remarquables que pour les migrations de l'avifaune.

Les Randonnées

La destination touristique de la Côte d'Opale vous propose de nombreux chemins de randonnées. Profitez de votre séjour pour faire une randonnée côtière sur le GR120 par exemple, à la découverte de Calais, Sangatte, Escalles, Wissant, Wimereux, Boulogne-sur-Mer, Hardelot, Le Touquet, Berck-sur-Mer etc

Vous désirez des renseignements pour votre voyage ?

Aquarium Nausicaá

Offrez-vous un voyage inoubliable au cœur de l’Océan. Venez découvrir les 1600 espèces qui peuplent nos aquariums, et laissez-vous convaincre que l’Océan n’est pas seulement source de richesses ou d’émerveillement : il est également l’avenir de l’Homme.

Le Fort d'Ambleuteuse

Le majestueux Fort Mahon (XVIIe siècle - Vauban) veille encore sur la plage d'Ambleteuse, ainsi que sur la baie de la Slack et sa flore si particulière. A marée haute le Fort est cerné par la mer, et les jours de tempête il est littéralement assiégé et attaqué par de puissantes vagues qui explosent sur ses flancs en d'impressionnantes gerbes d'écume.

La Cité de la Dentelle et de la Mode

Située à Calais au cœur d’une authentique usine de dentelle du XIXe siècle, la Cité de la dentelle et de la mode est le musée de référence de la dentelle tissée sur des métiers. A la fois musée de mode et musée industriel, ses vastes galeries présentent les techniques, la lingerie et la haute couture, les aspects les plus contemporains de ce textile haut de gamme.

Notre table d'hôtes est également disponible toute l'année

Le Cap à Escalles

Restaurant proposant une carte avec un large choix de plat de la mer, ainsi que des plateaux de fruits de mer. Il est situé à deux pas du célébre site du Cap Blanc Nez.

L'Ardoise

Restaurant-brasserie offrant une carte bistronomique. En fonction des produits de saison et de son inspiration, ses suggestions autour du poisson sauront vous parler.